La réussite scolaire est une préoccupation importante au sein d’un foyer. Elle ne dépend pas seulement de l’acquisition de connaissances et de l’obtention de bonnes notes. 

Elle implique aussi la capacité à s’organiser, à définir des objectifs et surtout à comprendre la raison pour laquelle on travaille

D’après une enquête conjointe de Dell Technologies et de l’Institute for the Future, il apparaît que 85% des emplois en 2030 n’ont pas encore vu le jour. En complément, le World Economic Forum souligne que 65% des enfants qui débutent leur parcours à l’école primaire exerceront des professions qui n’existent pas à l’heure actuelle.

Dans un monde en constante mutation, un développement serein et des méthodes de travail plus efficientes seront la clé pour guider nos enfants vers la meilleure version d’eux-mêmes

“L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde.” 

Nelson Mandela

Un environnement positif et bienveillant

Je cultive une approche qui favorise un environnement d’apprentissage positif mettant en avant l’encouragement. La communication demeure ouverte entre l’accompagnant, l’enfant et les parents.

Il s’agit d’un partenariat collaboratif visant à soutenir l’enfant dans son parcours éducatif, en contribuant à son développement personnel et en créant une base solide pour son avenir.

Ma méthode

J’utilise des méthodes de questionnement et d’écoute bienveillants afin d’aider votre enfant à mieux se connaître et à trouver en lui-même les réponses à ses blocages. Je tiens compte du rôle crucial de l’inconscient, car il influence la manière dont un enfant perçoit, assimile, et utilise l’information.

Qu’il ait des trouble de l’apprentissage (dys-, TDA…) ou non, ce processus lui permettra ainsi de développer des stratégies d’apprentissage efficaces, adaptées à son mode de fonctionnement, et qu’il saura employer dans toutes les problématiques de son quotidien.

On en discute ensemble ?